Comment protéger durablement sa maison des insectes grâce à la moustiquaire ?

Tous les ans, c'est le même refrain ! Les beaux jours arrivent et vous ne savez pas comment vous débarrasser des insectes et les empêcher de rentrer dans votre maison ? Optez pour une solution durable, la moustiquaire.

La moustiquaire, l'alternative durable aux produits chimiques

Que vous habitiez en zones humides, près d'un plan d'eau ou simplement car les beaux jours arrivent, vous serez forcément confronté aux insectes !

Très souvent, notre premier réflexe se tourne vers les répulsifs pour en venir à bout. Toutefois, ces derniers ne sont pas toujours très respectueux de l'environnement et ne permettent pas de s'en débarrasser sur la durée. La moustiquaire est donc une alternative efficace pour vous protéger durablement des insectes (moustiques, araignées et autres nuisibles) et les empêcher de rentrer dans votre maison. 

L'un des autres atouts de la moustiquaire réside dans sa capacité à laisser passer l'air et donc de permettre une parfaite aération de votre intérieur. Vous pouvez donc profiter pleinement de la fraîcheur des soirées d'été sans être importuné !

De plus en plus prisée, elle se décline sous différents styles pour répondre pleinement à tout type de besoin. 

Quelle moustiquaire choisir pour vos ouvertures ? 

Suivant votre besoin et la configuration de votre maison, il existe plusieurs types de moustiquaires pouvant être installées sur votre porte, votre fenêtre, votre porte-fenêtre ou votre baie : 

La moustiquaire enroulable

L'une des plus répandue est sans aucun doute la moustiquaire enroulable. Sa toile glisse à l'horizontale (sur le côté) ou à la verticale (vers le haut).

Lorsque vous souhaitez la fermer, elle s'enroule sur elle-même dans une coffre en aluminium pour plus d'esthétisme et de durabilité. Ce type de moustiquaire s'intègre parfaitement dans l'encadrement de votre ouverture de baie, de porte ou de porte-fenêtre. Un véritable confort !

Composée d'1 seul vantail, elle convient généralement pour les ouvertures aux dimensions plus ou moins standards. Composée de 2 vantaux qui viennent s'aimanter au centre, elle convient généralement pour les grandes fenêtres ou les baies vitrées. Vous n'avez plus qu'à choisir l'option la plus adéquate ! 

La moustiquaire fixe

Comme son nom l'indique, cette moustiquaire dispose d'un cadre fixe. C'est-à-dire qu'elle ne s'enroule pas mais peut fonctionner comme une porte que l'on ouvre et ferme. Dans d'autres cas, elle est ne peut être ni manipulée ni enlevée contrairement au modèle enroulable. Elle s'installe directement dans l'encadrement externe de l'ouverture à sécuriser. 

Dans quels cas opter pour du sur mesure ? 

Dans certains cas et suivant la configuration de votre maison, il arrive qu'une moustiquaire aux dimensions standards ne soit pas la plus adaptée. La moustiquaire aux dimensions sur mesure d'avère donc être la solution par excellence. En effet, elle offre la possibilité de s'adapter à toutes vos ouvertures : baie, fenêtre, porte, porte-fenêtre... 

Une moustiquaire sur mesure présente également l'avantage de ne pas être très onéreuse contrairement aux idées reçues ! 

Chez LMC Ouvertures, toutes les moustiquaires sur mesure sont qualitatives et configurables en ligne selon vos dimensions. Soyez serein, vous trouverez forcément la perle rare pour une protection optimale contre les insectes et les moustiques ! Tous nos modèles sont fabriqués en France afin de vous proposer le meilleur sur le marché !  

Tous les commentaires

Laissez un commentaire