LMC ouvertures > Questions / Réponses

Questions / Réponses

Vos questions, nos réponses PORTAILS ALUMINIUM
 

Tous nos portails aluminium sont fabriqués en France, en Bretagne principalement.

 

Nos portails sont assemblés par tenon-mortaise avec visserie inoxydable. Si une partie du portail est abîmé, cet assemblage permet de changer la pièce aisément.

 

Nos pièces de fixation sont des pièces de fonderie d'aluminium qui résistent durablement aux effets du temps. Les accessoires de ces pièces sont en acier inoxydable.

De plus, la plupart de ces fixations bénéficie d'un système de réglage millimétrique, pour les pivots hauts et bas; ce système permet d'ajuster très précisément le portail. 

Les fixations dans la maçonnerie sont prévues avec une visserie inox et des chevilles chimiques.

Enfin, les pivots, charnières et gonds sont laqués à la couleur du portail pour un esthétisme parfait.

 

Oui, il s'agit d'un laquage spécial qui reproduit parfaitement le veinage du bois et offre une imitation très réaliste. Il s'agit de l'aspect chêne doré (ce laquage nécessite un délai supplémentaire de fabrication de 2 à 3 semaines).

 

Oui, il faut opter pour des gonds spéciaux permettant une ouverture à 180° (proposés dans les options de chaque portail).

 

Oui, nous avons des gonds "régulateur de pente" permettant au portail de remonter la pente de l'entrée, pour une pente jusqu'à 15% maxi. Cette option n'est possible que pour un portail jusqu'à 4m de large.

 

Les portails sont souvent posés "en tableau", c'est à dire entre les piliers. Pour gagner de la place, vous pouvez choisir de poser votre portail "en applique", ce qui signifie que les fixations se posent à l'arrière du pilier : vous aurez donc un dégagement total du passage qui vous fera gagner environ 150 mm.

 

Oui, il s'agira de choisir l'option "Charnières à paumelles" qui sont des pièces de fixation qui se posent juste derrière le portail, et non pas au dessus comme le gond fourni en "standard". Ce système permet également d'avoir les pièces de fixation invisibles vue de l'extérieur de votre propriété.

 

Oui, vous devez amener le 220 V et la terre. Vous pouvez aussi prévoir 2 fils supplémentaires pour commander l'ouverture/fermeture depuis l'intérieur de la maison.

 

Les moteurs coulissants ont la possibilité d'être débrayables de l'intérieur de la propriété. Une batterie de secours peut également prendre le relais en cas de coupure électrique.

 

Oui, sans problème. Nos portails aluminium sont spécialement équipés en série d'un renfort pour motorisation, soit dans la traverse intermédiaire, soit dans la traverse basse si le portail n'en dispose pas.

 

Bien que l'aluminium ne rouille pas, il est recommandé, 2 fois par an, de laver votre portail avec de l'eau et du savon, de bien le rincer et de l'essuyer avec une peau de chamois pour qu'il garde son éclat des premiers jours.

 

Tous nos portails de teintes standard sont livrés avec un petit flacon de retouche pour pallier à ce type d'incident.

 

  • Je souhaiterai installer un portail coulissant motorisé. Y a-t-il des sécurités à prévoir ?

Oui, des sécurités sont prévues par la norme européenne EN 13241-1. Le portail doit être équipé d'un moteur qui s'arrête s'il bute contre un obstacle non détecté par les photocellules. De plus, si votre portail est barreaudé, il doit être équipé d'un système qui évite d'avoir un bras coincé entre deux barreaux et le pilier. Il s'agit d'une barre palpeuse qui sera fixée sur le pilier. Une pression exercée sur cette barre stoppe le moteur.