Cache CLIM/PAC : faites le choix d’un bel habillage pour votre extérieur

Plus que jamais, nos espaces extérieurs (jardin, terrasse, balcon…) ont pris une place centrale dans notre quotidien. Afin de chauffer ou refroidir son intérieur, en maison comme en appartement, de plus en plus de foyers se tournent vers l’installation d’une PAC (=pompe à chaleur) ou d’un climatiseur. Ces derniers se placent très souvent posés au sol, fixés au mur ou suspendus en hauteur à l’extérieur de l’habitation.

Conséquence ? Un rendu très peu esthétique pouvant altérer le rendu de votre extérieur. Afin de pallier ce désagrément, le cache CLIM/PAC est une excellente solution ! Vous n’êtes pas bricoleur ? Pas de panique ! Elles sont généralement totalement adaptées à votre bloc moteur et sont très faciles à installer ou à démonter en cas de besoin. Abordable et durable, c’est le meilleur moyen de protéger votre installation.

Quelles sont les bonnes raisons d’opter pour un cache climatiseur/pompe à chaleur ?

Comme évoqué précédemment, l’aspect esthétique qu’offre cet habillage est la première raison qui pousse les possesseurs de pompes à chaleur et de clim à investir. Au-delà de l’effet design qu’il offre, le coffre d’habillage permet également de protéger les enfants qui pourraient facilement tourner autour du moteur de votre PAC/CLIM. De plus, cela permet de protéger votre bloc des intempéries : pluie, vent, neige, grêle, soleil... tant d’éléments qu’il est important de prendre en compte avant toute installation.

Petit conseil LMC Ouvertures => Optez pour le même coloris de cache que vos menuiseries extérieures. Cela permettra d’homogénéiser votre extérieur et d’intégrer votre pompe à chaleur subtilement dans le style de votre extérieur.

Quelles sont les différentes étapes à respecter ?

1. Prenez vos mesures en millimètres (mm)

Dans un 1er temps, prenez les cotes de votre PAC/CLIM : Largeur (1) - Hauteur (2) - Profondeur (3) en suivant le schéma ci-dessous. Prévoyez un espace entre le climatiseur et la tôle du cache, au-dessus et sur les côtés. Cela permet notamment de laisser un espace pour laisser circuler l’air entre votre bloc moteur et le cache.

2. Choisissez votre décor

Puisque chaque projet est unique, choisissez le décor que vous souhaitez pour la tôle du cache. Vous aurez le choix entre différents motifs pour intégrer l’habillage dans tout type d’extérieur, du plus traditionnel au plus sophistiqué.

3. Choisissez votre coloris

Faites le choix de la couleur du cache. Dans la plupart des cas, il s’avère plus judicieux de prendre la même couleur que vos menuiseries extérieures afin d’homogénéiser le tout. Toutefois, le choix reste propre à chacun ! Les différences de couleurs peuvent offrir un rendu ultra moderne.

Confiez la fabrication de votre matériel à un professionnel de confiance

Embellissez votre extérieur en faisant le choix de caches clim personnalisés et sur mesure fabriqués en France, à la demande chez LMC Ouvertures. Tous nos modèles sont fabriqués en aluminium et garantis 25 ans, gage de leur qualité et de leur longévité. Vous aurez le choix entre différents motifs en découpe laser et parmi notre large gamme de coloris RAL sans plus-value. Vous souhaitez demander un devis pour votre habillage de climatisation extérieure ? N’attendez plus et réalisez votre projet en direct sur notre site grâce à notre configurateur en ligne. Personnalisez votre habillage et demandez votre chiffrage en quelques clics.

avant après cache clim pompe à chaleur habillage

Alliez tendance et élégance en harmonisant votre cache PAC/CLIM à votre menuiserie extérieure

Pour un extérieur encore plus harmonieux, faites le choix d’un portail sur mesure avec découpe laser de la même gamme ainsi que de la clôture associée. Le tout en fabrication française et sur mesure, pour un extérieur personnalisé et moderne.

Tous les commentaires

Laissez un commentaire

Articles recommandés